Équateur

Nous voici au centre du monde, là où les deux hémisphères se donnent rendez-vous…

L’Équateur est le plus petit des pays andins mais le visiter est une expérience unique. Il offre tellement de contrastes : une forêt amazonienne d’une biodiversité incroyable, des trésors coloniaux préservés, des paysages andins entourés de cônes aux sommets enneigés et les îles des Galápagos.

L’Équateur est ainsi nommé « les pays des 4 mondes ».

Climat :

L’Équateur a un climat tropical variable selon l’altitude et les régions. Le temps peut être très changeant dans une même journée mais reste généralement très agréable avec une sensation de printemps perpétuel. On y distingue principalement deux saisons même si, avec le dérèglement climatique, on constate des saisons moins tranchées qu’auparavant : En hiver, de décembre à mai, le climat est alors chaud et pluvieux En été, de juin à novembre, c’est la saison sèche avec des températures plus fraîches.

Les îles Galápagos jouissent d’un microclimat peu ordinaire qui est dû à la confluence des plusieurs courants marins, avec deux saisons :

De décembre à mai, saison chaude avec des averses, la température de l’eau est chaude et la mer est relativement calme et la visibilité est meilleure. De juin à novembre, saison froide et assez sèche, des mois de transitions, la température peut descendre jusqu’à 21 degrés, la mer est plus agitée et la visibilité moins bonne, c’est pendant la saison froide que les plongeurs ont plus de chance d’observer des requins-baleines.

Scroll to top