La force expressive de l'Andalousie

Il y a l'Espagne des sept couleurs primitives qui ont fait le succès de la peinture des Goya, Picasso et Greco, du flamenco et de la tauromachie. Il y a l'Espagne andalouse mise en valeur par les Maures et la civilisation arabe, Cordoue, Grenade et Séville.

Il y a l'Espagne de la mer et de ses plages, de ses îles et de ses saveurs, des figuiers, oliviers, palmiers et cyprès. Il y a enfin l'Espagne des villes : Madrid, capitale incontestée avec sa bibliothèque nationale, une des plus riches de l'Europe, Barcelone, principal centre industriel, fière de Gaudi, Miro et Dali et Bilbao avec son musée, le Guggenheim, connu loin à la ronde.

Suggestion de circuit:

de-à de/à Málaga

Points forts: Alhambra de Grenade, Mezquita de Cordoue, cathédrale et Giralda de Séville, Bodega de Jerez, villages blancs, arène de corrida de Ronda

1: Málaga–Monachil Prise en charge de la voiture de location à Málaga et trajet en direction de Grenade pour rejoindre Monachil (env. 150 km). Nuit à Monachil à environ 8 km de Grenade.

2: Excursion à Grenade Visite des palais de l’Alhambra et des jardins du Généralife. Les autres curiosités sont la cathédrale, la chapelle royale, le quartier mauresque de l’Albaycín ou encore la Plaza Nueva. Nuit à Monachil.

3: Monachil–Cordoue Trajet via Jaén, Baeza et Úbeda pour atteindre Cordoue (env. 280 km). Visitez la cathédrale et la forteresse-Parador de Jaén. De nombreux bâtiments de style Renaissance et constructions de style gréco-romain se laissent admirer à Baeza et Úbeda. Le soir, ne manquez pas d'aller flâner dans les ruelles de Cordoue, jadis capitale du califat: découvrez la romantique vieille ville avec ses patios et ses fenêtres et balcons décorés de fleurs. Nuit à Cordoue.

4: Grenade–Séville Visite de la cathédrale Mezquita, autrefois mosquée principale de l’islam avec 856 colonnes et la cour des orangers. Autres curiosités: les palais de l’Alcázar et l’ancien quartier juif. Trajet vers Séville (env. 140 km) avec une halte à Carmona où on trouve l’étonnante Necrópolis Romana, site archéologique romain. Nuit à Séville.

5: Séville Visite des principaux centres d’intérêts de la ville: la cathédrale et la tour Giralda, l’Alcázar, l’ancien quartier juif du Barrio de la Cruz, la Basilique Macarena, le parc María Luisa, la Plaza de España, la Torre del Oro, la Casa Pilatus, etc. Nuit à Séville.

6: Séville–Vejer de la Frontera Trajet vers Jerez (env. 100 km), visite d'une bodega de Xérès et de l'école royale d'équitation. Continuation le long de la Costa de la Luz jusqu‘à Vejer (env. 70 km), le plus beau village blanc d'Andalousie. Nuit à Vejer de la Frontera.

7: Vejer de la Frontera–Ronda Les splendides paysages des «villages blancs» sont au programme: via Medina Sidonia, Arcos, El Bosque et Grazalema vous atteindrez Ronda (env. 150 km). Plongezvous dans son atmosphère unique et romantique, appréciée déjà par des personnalités telles Rilke, Hemingway et Madonna. Visite d'une des arènes de corrida les plus célèbres du pays, du pont Tajo et de l'église Santa Maria. Nuit à Ronda.

8: Ronda–Málaga Traversée de la Sierra de las Nieves via El Burgo et Coin jusqu‘à Málaga (env. 100 km). Selon l'horaire de votre programme, visite du nouveau Musée Picasso. Restitution de la voiture de location.

Scroll to top