Voyage d'exception JAVA -BALI by Aman Resort

Après un très, très long voyage, avec la compagnie Etihad (très bien), vol via Abu Dhabi - Jakarta et ensuite vol interne sur Yogyakarta et transfert par la route 1h30, nous sommes enfin arrivés.

Amanjiwo (l'âme pacifique)

Face à Borobudur, le plus grand sanctuaire bouddhiste, dans le monde ,situé au cœur rural du centre de Java. Dans l'un des quartiers les plus pittoresques du pays, il repose dans un amphithéâtre naturel, les collines Menoreh se lèvent derrière et pas moins de quatre volcans à 'horizon. Amanjiwo offre la possibilité d'une immersion dans la culture javanaise. L'aube et le coucher du soleil à Borobudur sont des moments inoubliables .Hommage à cet hôtel exceptionnel, à l'architecture époustouflante inspirée par le temple voisin. Cet endroit est magique et unique, quelle belle définition du luxe...

A ne pas manquer aux alentours:

Coup de coeur pour cette île, rien que le nom et nous sommes déjà transportés dans la magie de cette nature luxuriante, ces volcans offrant des paysages surprenants. Les somptueux temples bouddhiste de Borobudur et Prambanan. Ne pas oublier la ville universitaire de Yogyakarta, à la fois moderne et traditionnelle. Si vous avez un peu de temps, rendez-vous au pied du Mont Merapi, l'un des volcans les plus actifs au monde.

Après un très long voyage (environ 12 heures), un peu pénible. Mais cela vaut vraiment le détour, cette journée de route sera récompensée par des paysages à vous couper le souffle.

Donc nous arrivons en début de soirée au pied du Mt-Bromo, pour une courte nuit, et oui si vous voulez admirer ce magnifique spectacle du levé du soleil sur le Mt-Bromo.

Sans conteste, un des volcans les plus impressionnants d'Indonésie. La caldeira du Tengger, situé à 2000 m. d'altitude englobe différents cônes volcaniques. Au fond, le Mont Semeru est le point culminant de Java avec ses 3676 mètres.

HOTEL JAVA BANANA

étape 1 nuit au pied du Mt-Bromo

Comme, nous sommes arrivée de nuit au Mt-Bromo, nous n'avons pas remarqué la beauté du paysage. Magnifique, avec ces verts lumineux et ces cultures en terrasse.

Encore, une longue étape Mt-Bromo - Mt¬ Ijen, toute la journée sur la route (environ 8 heures), le long de la côte nord. Cette région est très fertile, s'illustre par ces champs de maïs, de riz et de cannes à sucre et ses plantations à perte de vue de tabac, café, vanille, cacao.

 

 

 

IJEN RESORT - Mt-Ijen

Epoustouflant! Après environ 8 heures de route et 30 minutes de montée sur un chemin caillouteux, nous voilà encore une fois dans un endroit de rêve, où la nature est reine.

 

Le directeur de l'hôtel nous demande si nous voulons faire la randonnée jusqu'au Mt Kawah Ijen, étant donné qu'il y a en ce moment des émanations de souffre assez toxiques. Donc, il nous propose de monter, mais nous devons signer une décharge de responsabilité. De toute manière nous étions venu pour voir le volcan. Nous sommes donc partis à 4 heures du matin. Cette ascension n'est pas évidente, chemin en terre, mouillé, est en pente, avec fort dénivelé, environ 1h30 de marche.

Merveilleuse rencontre avec des hommes humbles, souriants, les porteurs de souffre. Plus de 5 heures par jour, les ouvriers extraient le souffre dans des conditions particulièrement difficiles, qu' ils portent sur leurs épaules, environ entre 70kg et 100kg sur plusieurs kilomètres et pour équipement une paire de tong ou de bottes en caoutchouc, pour un maigre salaire de CHF.20.-- par mois. Quelle leçon de vie!

 

 

Quand nous sommes arrivés en haut du cratère il n'y avait aucune visibilité. Notre guide nous dit que nous n'avons pas de chance. Nous sommes restés 30 minutes et avons imploré les dieux pour qu'ils ne nous laissent pas repartir sans avoir vu le bleu intense du lac. Et comme, par enchantement les nuages se sont dissipés, laissant place à un magnifique spectacle.

 

 

 

Après les 2 nuits au Ijen Resort, nous prenons le chemin de Bali, l'île des Dieux, mais pour moi, j'avais eu un coup de foudre et les dieux étaient déjà avec moi!

Nous traversons en ferry. A Bali nous longeons la côte nord bordée de ses plages noires, puis nous traversons l'intérieur des terres. Visite du magnifique temple Ulun Danu au bord d'un lac. Nous avons assisté à différentes cérémonies en cours de route, toujours très belles et colorées.

Après environ 7 heures de route, nous arrivons à Ubud.

Et nous voilà dans le luxe à nouveau...

Arrivée à l'hôtel AMANDARI - Ubud

Une longue allée nous mène à la réception de l'hôtel, qui est situé dans le village de Kedewatan, en marge de la capitale culturelle de Bali, Ubud. Perché sur une falaise au-dessus de la gorge de la rivière Ayung enroulement, ce luxueux centre de villégiature balinais suit la conception d'un village traditionnel balinais. Allées de galets relier les suites au toit de chaume, dont chacune a son propre jardin clos. Amandari offre un cadre unique à partir duquel vous pouvez découvrir la richesse culturelle du centre artistique de Bali ainsi que sa région montagneuse au nord.

luxe épuré, raffinement, service impeccable, c'est magnifique!
Nous avons profité de notre chauffeur privé pour faire différentes excursions et également pour nous rendre dans le centre d'Ubud. Ubud est le centre artistique de toute l'Indonésie.

Une nouvelle vague d'énergie créatrice est arrivée dans les années 1960 avec le peintre néerlandais Arie Smit, et le développement du Mouvement des Jeunes Artistes. Il existe de nombreux musées à Ubud, dont le Musée Puri Lukisan, excellente collection consacrée à la peinture et la sculpture des années 1930, le musée Neka, célèbre collection de Monsieur Neka, amateur d'art originaire d'Ubud et le musée Agung Rai où se déroulent régulièrement des cours de danse destinés aux plus jeunes.

Après 2 nuits dans cet endroit de rêve, nous partons en voiture pour la côte Est, environ 1h30 de transfert.

Arrivée à l'hôtel AMANKILA - Manggis

Mont Agung fournit une toile de fond spectaculaire pour Amankila (pacifique colline), une station balnéaire isolée surplombant le détroit de Lombok. Spacieuses villas sur pilotis offrent une vue exceptionnelle de leur emplacement colline parmi les frangipaniers et de bougainvilliers, et sont reliés à des installations de la station par des passerelles surélevées. Vous pourrez vous détendre autour de la signature à trois niveaux piscine ou au Beach Club sur la plage de Amankila. Ce qui sépare Amankila d'autres stations de luxe à Bali , c'est qu'il est situé à Karangasem, l'un des plus traditionnels régences de Bali.

Notre expérience Aman se termine. Sur notre route pour rejoindre l'autre côte, nous avons fait escale à l'Amanusa pour visiter cet hôtel.

Hôtel magnifique, avec un beach club(environ 1km de l'hôtel- transfert en voiture électrique ) très belle plage de sable blanc aux eaux turquoises, chose rare à Bali.

Continuation par la route pour L'hôtel INTERCONTINENTAL à Jimbaran, environ 1h00 de transfert. C'est le choc! Nous venons de passer un séjour extraordinaire dans des hôtels exceptionnels et nous voilà à l'Intercontinental, cela ne nous correspond pas. Cet hôtel est immense, beau jardin et sans doute le meilleur endroit sur la plage de Jimbaran, mais voilà pas de changement possible. Nous avons pris cela du bon côté et avons profité de nous faire masser tous les jours dans les jardins. Et surtout nous avons découvert à restaurant LE BALIQUE à 50 mètres de l'hôtel, où nous avons mangé tous les jours, et pas cher! Nourriture excellente! Allez-y les yeux fermés.

Si, je dois vous conseiller un hôtel à Jimbaran, sans aucun doute le JIMBARAN PURI BALI

Très bel hôtel, style épuré, magnifique emplacement sur la plage de Jimbaran.

Voilà, mes impressions de ce magnifique voyage.
Bien à Vous
Cathy

Si vous avez envie de moments rares pour fêter une date importante de votre vie, offrez- vous un voyage d'exception. Nous sommes à votre écoute, n'hésitez pas à nous appeler.