Nouvelle Zélande

Cet archipel de l'océan Pacifique méridional est formé de deux grandes îles très volcaniques, l'île du Nord et celle du Sud.

En Nouvelle-Zélande, le climat est sain et les pluies fréquentes. Les principales villes sont toutes des ports. Les paysages sont d'une beauté parfaite. Montagnes volcaniques couvertes de neige, geysers les plus connus, fjords aux parois abruptes, eaux transparentes comme le cristal le long des côtes, plages de sable vierges et vertes collines font de la Nouvelle-Zélande une destination de rêve.

Les traditions anciennes et les arts des Maoris, jadis sauvages, aujourd'hui très civilisés se sont parfaitement mêlés aux influences polynésiennes et européennes. Auckland, ville et port de l'île du Nord, a été aménagée et embellie de façon très élégante. Les amateurs de sensations fortes (ski et descentes rapides) sont attirés au Sud, à Queestown, baptisée "Capitale Mondiale de l'Aventure" et qui surplombe le lac glacial de Wakatipu.

Suggestion de circuit:

1: VOL INTERNATIONAL POUR AUCKLAND
Vol régulier. Arrivée le lendemain.

2: AUCKLAND
Courte escale à Singapour et arrivée en soirée à Auckland. Accueil et installation à votre hôtel.

3: AUCKLAND
Prise de votre véhicule de location.

4: AUCKLAND - ROTORUA (235 KM – 3H30)
Route vers Rotorua, ville thermale, par la plaine du Waikato, région très fertile.

5: ROTORUA
Le matin, rendez-vous au bureau de Volcanic Air sur les bords du lac de Rotorua pour un survol en hydravion d’environ 30 minutes où vous pourrez observer le Mt Tarawera (ancien volcan) et la vallée volcanique de Waimangu, un mode de visite original pour se rendre compte de l’activité volcanique et thermale de la région.

6: ROTORUA - WELLINGTON (460 KM – 6H30)
Wellington, capitale politique et centre administratif de la Nouvelle-Zélande depuis 1865. L’activité volcanique a permis d’en faire un port en eaux profondes parmi les plus beaux du monde. Avec son architecture très moderne et ses nombreux immeubles, elle n’est pas sans rappeler les villes européennes. Elle est le point de passage obligé pour se rendre d’une île à l’autre.

7: WELLINGTON - PICTON - KAITERITERI (3H DE FERRY - 175 KM – 2H30)
Traversée en ferry de Wellington a Picton. Continuation vers le parc d’Abel Tasman et Kaiteriteri.

8: KAITERITERI - ABEL TASMAN NATIONAL PARK
Découverte du parc national d’Abel Tasman. C’est l’un des plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande. Difficilement accessible, ce littoral a su retenir au loin Abel Tasman et Thomas Cook qui s’en approchèrent sans pouvoir y accoster. Ce parc renferme de magnifiques paysages uniques au monde combinant forêts vierges, plages et montagnes. Possibilité de randonnées, kayak de mer ou détente.

9: KAITERITERI - PUNAKAIKI (270 KM – 4H)
Route vers le sud jusqu’à Punakaiki, admirez en chemin les Pancakes Rocks – une formation de pierres évoquant des piles de crêpes minéralisées. La côte ouest de l’île du Sud est fascinante par ses paysages grandioses et sauvages.

10: PUNAKAIKI - FRANZ JOSEPH GLACIER (220 KM – 3H)
Continuation de la route littorale aux paysages vertigineux vers le sud en passant par Hokitika qui, à l'époque de la colonisation, était la capitale de la province du Westland. Ici, plusieurs artisans travaillent encore la pierre verte néo-zélandaise. Continuation jusqu’à la région des glaciers Franz Josef et Fox. Ce paysage de glaciers, végétation subtropicale et océan ne se retrouve nulle part ailleurs dans le monde. Ce sont les deux seuls glaciers de cette latitude à s’avancer si près de la mer. Survol de 20 minutes en hélicoptère pour admirer du ciel le Mt Cook, la montagne la plus élevée du pays, et le Glacier Fox.

11: FRANZ JOSEPH GLACIER - QUEENSTOWN (400 KM – 6H)
Découverte du Parc National de Westland et arrêt au bord du lac Matheson. Randonnée facile dans la nature (environ une heure) pour découvrir le col de Haast et ses innombrables chutes d'eau dans la forêt. Longez les lacs de Hawea et de Wanaka d'une pureté et d’une limpidité unique. Arrivée à Queenstown, au centre des majestueuses Alpes néo-zélandaise.

12: QUEENSTOWN Visite de la région de Queenstown.

13: QUEENSTOWN - MILFORD OU DOUBTFUL SOUND (290 KM – 4H)
Dans la matinée, découverte du plus grand Parc National du pays, Fjiordland : une forêt tropicale dense, une douzaine de sommets souvent enneigés et de nombreuses espèces menacées (takahe, kea, kaka, brown kiwi)… En basse saison, vous pouvez embarquer à Milford Sound pour y effectuer une croisière de nuit et croiser pingouins, phoques et parfois dauphins… En haute saison, cette balade se fait à Doubtful Sound. Naviguez sous les chutes, au pied des falaises de basalte qui s’enfoncent profondément dans les eaux transparentes.

14: MILFORD OU DOUBTFUL SOUND - TE ANAU (120 KM – 1H45)
Le matin, vous vous réveillez au milieu du fjord, en pleine nature. Continuation vers Te Anau.

15: TE ANAU - DUNEDIN (290KM – 4H)
Départ vers Dunedin, ville à connotation écossaise forte, très accueillante et très dynamique car la communauté étudiante est importante.

16: DUNEDIN – CHRISTCHURCH (360 KM – 5H)
Christchurch est la plus grande ville de l’île du Sud connue comme étant la ville-jardin de Nouvelle-Zélande.

17 - 18: CHRISTCHURCH - VOL INTERNATIONAL DE RETOUR
Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Christchurch et vol retour. Arrivée le lendemain.

Scroll to top