Angkor mystérieux

Situé au cœur de la péninsule indochinoise, le Royaume indépendant du Cambodge doit sa réputation au site d’Angkor Wat, le plus grand, le plus connu, le plus majestueux des temples. 300'000 ouvriers et 6'000 éléphants participèrent à sa construction qui dura 37 ans.

Beaucoup de voyageurs tombent aujourd’hui amoureux du Cambodge et de sa population si attachante. Le pays connait deux saisons : la période d’hiver (novembre à mars) relativement sèche (25 à 30 degrés) et la mousson d’été (mai à octobre) très chaude et surtout humide (35 degrés).

La cuisine cambodgienne mélange les influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française : soupes, riz, légumes, poisson, poulet et viande.

Suggestion de circuit:

1: Arrivée à Siem Reap Arrivée à Siem Reap et transfert à l’hôtel. Selon l’heure de votre arrivée, le programme de visites commencera par un petit atelier artisanal. Après le déjeuner servi à l’hôtel, nous vous montrerons des vestiges datant de l'époque khmère.

2: Siem Reap Découverte de ce site qui compte une bonne centaine de temples, à la mode cambodgienne: en tuk-tuk. La journée est entièrement vouée à la visite d’Angkor: Angkor Thom avec le Bayon, la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi lépreux. Après le déjeuner pris dans un restaurant local, vous irez contempler le temple principal, Angkor Wat.

3: Siem Reap Visite du temple Banteay Srei avec sa fabuleuse richesse de figures en pierre sculptée, restauré grâce à l’aide suisse. Ta Phrom, presque enseveli dans la jungle, est un autre joyau. La visite du centre d’informations de l’hôpital de l’enfance de Kantha Bopha vous permettra d’avoir une approche de la réalité actuelle du Cambodge.

4: Départ de Siem Reap Pour terminer ce voyage, regard sur le style de vie simple dans les villages flottants sur le lac Tonle Sap. (Si le niveau d’eau est trop bas, vous visiterez une ferme préservant les techniques traditionnelles de la soie ou un marché.)

Après le déjeuner servi à l’hôtel, transfert à l’aéroport.

Scroll to top