La Thaïlande traditionnelle

La Thaïlande, anciennement le Royaume de Siam, doit sa célébrité grâce à des destinations touristiques bien connues comme le parc d’Ayutthaya, la station balnéaire de Pattaya, la capitale Bangkok (Krung Thep en thaï ; « la cité des anges »), la province de Phuket, la ville côtière de Krabi et l’île de Koh Samui.

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical humide. On distingue deux saisons : une saison sèche de décembre à avril et une saison de mousson de fin mai à novembre. La température varie entre 19 à 38 degrés en moyenne. La cuisine thaï est très parfumée. Le pays est riche en poissons, en fruits de mer, en produits fermiers, en légumes, en herbes, en épices et en fruits. Dans la restauration, on accorde une grande importance à la présentation des mets : la sculpture des fruits et des légumes est un art dans lequel excellent les thaïlandais.

Le visiteur sera charmé par la gentillesse et le sens de l’hospitalité de la population indigène et fasciné par la vie nocturne et les villes animées.

Suggestion de circuit:

1: Bangkok–Phitsanulok Voyage en minibus en direction d‘Ayutthaya. Visite du temple royal, de la statue en bronze de Bouddha et de l‘empreinte du pied du Bouddha à Saraburi. L‘après-midi, visite d‘un musée, d‘une pagode en forme de spirale, des ruines du Wat Phra Sri Ratana et du temple des Singes.

2: Phitsanulok–Lampang Une magnifique journée vous attend. Après la visite de Phra Buddha Jinaraj, nous prenons la route pour Sukhothai, première capitale du royaume de Siam (de 1257 à 1379) qui est un des points culminants de ce voyage. Visite des plus belles ruines de temples.

3: Lampang–Chiang Mai Visite de la statue du bouddha d‘Emeraude et du Wat Phra Kheo Don Tao. Voyage contemplatif jusqu‘à Lampoon afin de rejoindre le Wat Hari, l’un des complexes de temples les plus sacrés du pays. Continuation jusqu‘à Chiang Mai. L‘après-midi est consacré à l‘artisanat. Visite d‘une manufacture de soie et d‘un atelier de fabrication de parasols en papier. Le soir, vous dégusterez un repas traditionnel de la Thaïlande du Nord: le Khao Soy, un plat de nouilles délicieux.

4: Chiang Mai La «rose du Nord» invite à la flânerie. Le matin, visite du plus célèbre temple de la ville. Un moment fort sera certainement la visite du Wat Doi Suthep sur la montagne du même nom, la plus belle pagode du Nord. L‘après-midi est à votre disposition. Soirée kantoke accompagnée de chants et danses traditionnels des tribus montagnardes. Ne manquez pas de vous rendre au marché nocturne (facultatif).

5: Chiang Mai–Thatorn Nature et aventure, c'est le programme de cette journée. Après la visite d‘une ferme d‘orchidées, vous vous rendrez dans un camp d‘entraînement d‘éléphants. Découverte de la jungle à dos de l‘un de ces pachydermes (facultatif). En route vers Thatorn, visite des grottes de Chiang Dao qui abritent de nombreuses statues de Bouddha et des stalactites.

6: Thatorn–Chiang Rai Journée captivante qui commence par le voyage à travers un pittoresque paysage montagneux jusqu‘au fleuve Kok. Visite passionnante du marché local. Après un trajet de trois heures en bateau à moteur, arrivée à Chiang Rai. Visite de la ville.

7: Chiang Rai–Bangkok Découverte du fameux Triangle d‘Or. Sur le Mékong, vous rejoindrez le point où les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar se rencontrent. Déjeuner pique-nique puis transfert à l‘aéroport et vol de retour vers Bangkok où vous atterrissez à 17 h environ.

Scroll to top