Tanzanie

Le pays comprend une partie continentale et une partie insulaire. Il est le reflet de l’Afrique : magnificence de la nature et vie animale à l’état sauvage.

Saison :

Il fait chaud toute l’année avec toutefois deux saisons de pluie. La plus longue dure de février à mai et la plus courte de novembre à décembre.

Suggestion de circuit :

Tanganyika Wilderness Safari

Un safari dans le bush est une aventure inoubliable. Votre sommeil sera bercé par le bruit des oiseaux, des insectes et des animaux sous des tentes et dans des lodges luxueux et dirigés de façon personnalisée qui vous assurent un confort exceptionnel.

Durée du voyage :

9 jours/8 nuits

de/à Arusha

Points forts :

Réserve privée de Sinya, parc national de Tarengire, cratère du Ngorongoro, parc national du Serengeti, lac Manyara

Programme de voyage :

1: Arusha Arrivée au cours de la journée à l'aéroport d'Arusha où vous serez accueilli par notre représentant et conduit à votre logement à Arusha. Reste de la journée libre.

2 et 3: Réserve privée Sinya Départ pour la réserve privée Sinya dans laquelle vous passerez les deux prochains jours. Vous vivrez ici une expérience unique en contact avec la nature et la culture de cette zone protégée privée située à la frontière du parc national d'Amboseli.

4: Parc national de Tarengire Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national de Tarengire. D'innombrables baobabs offrent aux fameux éléphants du Tarengire un espace vital et servent de sujet à de magnifiques photos.

5: Lac Manyara/Karutu Départ aujourd'hui pour le parc national du lac Manyara, dans lequel vous déjeunerez et allez entreprendre un safari. Le lac Manyara est l'un des nombreux lacs alcalins du rift africain. Vous y rencontrerez d'innombrables flamants.


6: Cratère du Ngorongoro Après le petit-déjeuner, départ pour le haut plateau du Ngorongoro, joyau incontesté de cette région, la plus grande caldera non submergée au monde.


7 et 8: Parc national du Serengeti Aujourd'hui vous vous rendrez au parc national du Serengeti où vous passerez les deux prochains jours. 3 millions d'animaux y vivent, dont une partie participe à la migration saisonnière. Selon la saison, on peut assister à ce spectacle unique.


9: Arusha Tôt le matin, dernier safari. Ensuite, transfert par avion à Arusha où vous déjeunerez.

Logement

5 nuits dans des camps de tentes exclusifs et 3 nuits dans de magnifiques lodges.

prolongation séjour balnéaire à Zanzibar