Namibie

C’est certainement en Namibie que le voyageur prend conscience de l’âme de l’Afrique. Ce vaste pays couvert de déserts et de dunes offre des paysages à couper le souffle.

La Namibie est si vaste et si peu densément peuplée qu’on peut y découvrir encore d’immenses espaces sans routes, sans arbres et sans villages.

Saison :

la saison idéale pour visiter le pays va d’avril à octobre durant l’hiver austral. C’est en effet la saison sèche avec des journées ensoleillées sans de trop grosses chaleurs. La saison des pluies va de décembre à fin mars.

Suggestion de circuit :

Ce circuit en voiture de location vous emmène vers les hauts lieux de l’Afrique du Sud dont les points forts sont la Panorama Route, le séjour dans un lodge privé du parc Kruger avec des safaris guidés, la visite du Swaziland et le voyage sur la sublime Garden Route pour rejoindre le Cap en traversant la région viticole.

Exploring Namibia

Durée du voyage :

13 jours/12 nuits

de/à Windhoek

Points forts :

Désert du Kalahari, Fish River canyon, dunes de Sossusvlei, Swakopmund, Damaraland, parc national d'Etosha

Programme de voyage :

1: Kalahari On viendra vous chercher à votre hôtel de Windhoek. Vous vous dirigerez vers le sud et les dunes rouges du désert du Kalahari. Vous y découvrirez une faune et une flore qui se sont parfaitement adaptées aux conditions de vie désertiques au cours des millénaires.

2: Fish River Canyon Continuation en direction du sud à travers un paysage dominé par les dunes jusqu’à l’impressionnante forêt d’arbres-carquois à proximité de Keetmanshoop. L'aire de jeux des géants révèle d’étonnantes formations rocheuses. Continuation jusqu'à proximité du Fish River Canyon.

3: Klein Aus Vista Après la visite du Fish River Canyon, vous vous rendrez à la petite localité historique d’Aus et traverserez le Succulent Karroo. C’est dans cette petite ville que les premiers colons allemands se sont établis. Continuation sur Klein Aus Vista, d'où vous jouirez d'une vue spectaculaire.

4: Lüderitz Au cours d'une excursion d'une journée, vous traverserez les vastes plaines de la zone interdite de prospection des diamants pour visiter la ville fantôme de Kolmanskop. Une fois que la fièvre des prospecteurs de diamants disparut au début du 20e siècle, le désert reprit ses droits mais on devine encore l'éclat que la ville a pu avoir autrefois. L'après-midi, visite de Diaz Point et de la petite ville portuaire Lüderitz.


5: Désert du Namib Continuation à travers les vastes étendues au sud du désert du Namib en direction de Sossusvlei.


6: Sossusvlei Tôt le matin vous irez à la découverte du fameux Sossusvlei, une dépression d’argile entourée des plus hautes dunes du monde. L’ascension d’une de ces dunes vous laissera certainement un souvenir durable. Ensuite découverte du Sesriem Canyon.


7: Swakopmund Départ pour Swakopmund, petite ville côtière au bord de l’Océan atlantique, à travers le Ghaub et Kuiseb Canyon et le désert du Namib. En cours de route, visite de la lagune de Walvis Bay.


8: Swakopmund Journée libre. Profitez-en pour faire les boutiques, choisir une activité ou vous détendre à la plage.


9: Damaraland Départ en direction du nord, le long de la Côte des Squelettes pour observer la colonie d’otaries du Cape Cross. Continuation à l’intérieur des terres en direction du pittoresque Damaraland en passant par le majestueux massif du Brandberg et la localité minière désormais abandonnée d’Uis.


10: Parc national d'Etosha et environs A Twyfelfontein et alentours, vous visiterez les galeries préhistoriques dans la roche, la forêt pétrifiée, les orgues, un groupe de blocs de basalte verticaux, la montagne brulée, vous serez accueillis dans un village traditionnel et vous verrez aussi la plante welwitschia mirabilis.


11: Parc national d'Etosha Aujourd’hui, découverte du célèbre parc national d'Etosha. Savourez cette aventure au cours de laquelle vous aurez l’occasion de vivre intensément d’inoubliables safaris et d'observer une multitude d'animaux sauvages. De nombreuses espèces animales ont élu domicile dans le parc, tels que rhinocéros, éléphants, zèbres, girafes, diverses espèces d’antilopes et d’oiseaux. Avec un peu de chance vous aurez l’occasion d’apercevoir des guépards et des lions.


12: Parc national d'Etosha Observation d’animaux dans le parc national d'Etosha.


13: Windhoek Retour à Windhoek par Tsumeb, la ville minière et Otjiwarongo. Brève visite de Windhoek puis transfert à votre hôtel ou à l’aéroport dans la soirée pour la continuation de votre voyage.