Mayotte

Mayotte, un havre de paix

A tout juste 2 heures de vol de la Réunion, Mayotte a su rester proche de sa nature plus que généreuse. Une forêt dense et épaisse occupe l'intérieur de l'île parant les plus hauts sommets de tapis de verdure, tandis que cocotiers, baobabs, jaquiers et autres arbres exotiques bordent les belles plages de l'île.

Cependant, le véritable trésor de l'île est aquatique. De splendides fonds marins vous attendent. Vous irez taquiner - simplement avec masque et tuba - les poissons papillons ou perroquets dans le plus coloré des aquariums. Vous nagerez aussi avec les tortues, les dauphins et les baleines. Plusieurs sites de plongée de toute beauté n'ont rien à envier aux grandes destinations du monde. Le lagon est une pouponnière pour les baleines - présentes de juillet à octobre - qui viennent s'y accoupler et mettre bas. Tandis que les dauphins et les tortues évoluent autour des côtes toute l'année.

La saison idéale pour voyager

Mayotte, comme toutes les îles de l'océan Indien, jouit d'un climat tropical. Les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord. Pendant l'été austral (décembre à avril), la température atteint 25°. Durant cette période, l'air est chaud (env. 25°) et humide. L'hiver austral (mai à novembre) est plus frais et sec, les températures baissent de 4° à 6° sur toute l'île.

Scroll to top