Aventure en train au Japon

Le Japon est situé au Nord-Est de l’Asie entre l’Océan Pacifique et la mer du Japon. Il se compose de quatre îles principales entourées de plus de 4'000 petites îles. Il est presque aussi étendu que l’Allemagne et la Suisse réunies.

Géographiquement, le Japon se caractérise par ses côtes variées, ses montagnes volcaniques et ses vallées profondément découpées. Toutes ces caractéristiques font de lui un pays qui doit être vu au moins une fois. Le Japon est l’un des pays les plus sûrs du monde. Toutefois, sa situation géographique le place sur une région à risques sismiques et de typhons.

Le climat est en général tempéré, mais le pays s’étirant du Nord au Sud sur près de 3'000 km, le temps varie en fonction du lieu et de l’époque de l’année choisis par le voyageur. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables.

Le pays possède l’un des réseaux de transport les plus performants au monde, la quasi-totalité de son territoire étant accessible en transports en commun.

Suggestion de circuit:


de-à d'Osaka à Tokyo

1: Osaka–Kyoto Arrivée à l'aéroport d'Osaka et voyage en navette à votre hôtel à Kyoto. Temps à disposition pour récolter les premières impressions.


2: Kyoto La journée entière est à votre disposition pour explorer la ville japonaise la plus riche de tradition.


3: Kyoto Aujourd'hui, vous validez votre Japan Rail Pass et faites une excursion en train à Nara, connu pour ses complexes de temples importants.


4: Kyoto–Hiroshima Départ en «Shinkansen» en direction du sud, avec possibilité de faire un petit détour et de vous arrêter à Kurashiki. La curiosité de cette ancienne ville de textiles est un quartier entièrement préservé, datant de l'époque edo et meiji.


5: Hiroshima–Kanazawa Tour de ville ou excursion sur la petite île de Miyajima avec son fameux temple Itsukushima. Nous vous recommandons de poursuivre votre chemin vers Kanazawa à 16 h au plus tard.


6: Kanazawa–Takayama A Kanazawa, situé sur la côte nord, une visite du jardin Kenroku-en et de Nagamachi, le quartier des samouraïs, en vaut la peine. L'après-midi, voyage dans les Alpes japonaises, à Takayama.


7: Takayama Partez à la découverte de cette petite ville sympathique et de ses brasseries de saké ou faites une excursion pour voir le village pittoresque de Shirakawa-go.


8: Takayama–Hakone En passant par Nagoya, vous arrivez au parc national Mount Fuji-Hakone. Nuit dans un ryokan ou hôtel avec onsen (bain thermal japonais).


9: Hakone–Tokyo Paysage de montagne à la végétation verte et fraîche autour du mont Fuji. En cours de journée, continuation pour Tokyo.


10: Tokyo Vous voilà dans une des métropoles les plus grandes du monde!


11: Tokyo Temps libre pour d'autres visites dans la capitale du Japon.


12: Tokyo En navette, transfert à l'aéroport Narita, où ce voyage prend fin.